Les parcours de femmes exilées à travers l’Amérique centrale
18 juin 2022Détruire le rêve américain, ou la nécessité d’une perspective décoloniale, féministe et anticapitaliste sur la migration
20 juin 2022Valeria Chiavetta
Valeria Chiavetta est travailleuse sociale, spécialiste en sciences politiques et programmes sociaux, et professeure de travail social à la Faculté des sciences politiques et sociales (Université nationale de Cuyo). Elle est également coordonnatrice de la Clinique sociojuridique en droits humains et migrations, ainsi que présidente de l’Association œcuménique de Cuyo.
Sol Romero Goldar
Sol Romero Goldar est titulaire d’un baccalauréat en sociologie et participe à divers projets de recherche sur la migration, le marché du travail et les politiques publiques. Il est membre du groupe d’éducation populaire de l’Association œcuménique de Cuyo au sein de la Clinique sociojuridique en droits humains et migrations.
Jessica Corpas Figueroa
Jessica Nathalie Corpas Figueroa est travailleuse sociale et titulaire d’une maîtrise en études latino-américaines. Féministe noire afro-colombienne populaire et migrante, elle est aussi étudiante au doctorat en sciences sociales de l’Université nationale de Cuyo, Mendoza. Elle est membre du groupe d’éducation populaire de l’Association œcuménique de Cuyo au sein du processus de femmes migrantes pour l’action politique.