Je suis sortie dans la rue
7 novembre 2023La pandémie dans la vallée d’Oaxaca : des communautés sans eau et une entreprise minière enrichie
7 novembre 2023Andrea Rodríguez
Andrea Fernanda López Rodríguez est sociologue féministe et antispéciste. Elle s’intéresse à l’étude des mouvements sociaux et la relation réfléchie entre la théorie et la pratique. Elle a été secrétaire des affaires académiques de l’Association des étudiant·e·s de l’École de sciences politiques (AECP) en 2017-2018, secrétaire des affaires académiques de l’Association des étudiant·e·s universitaires (AEU) en 2018, et secrétaire générale adjointe de l’AEU en 2019. Elle est coéditrice de RUDA mujeres + territorio.
Ketzali Pérez
Ketzali Awalb’iitz Pérez Pérez, jeune, femme maya poqomam est féministe et antispéciste. Elle est étudiante au baccalauréat de musique et au baccalauréat d’art dramatique. Elle est également créatrice de textes et de musique, actrice, échassière et gestionnaire culturelle. Sa recherche est axée sur la justice, la tendresse et l’émancipation des corps. Elle a été secrétaire des Arts de l’AEU en 2017-2019. Elle est coéditrice de RUDA mujeres + territorio.
Marta Karina Fuentes
Marta Karina Fuentes Kemp est féministe et travaille avec RUDA mujeres + territorio, un média numérique féministe au Guatemala. Elle est pharmacienne de formation. Elle a vécu une partie de son enfance et de sa jeunesse à Cuba. Elle a travaillé dans la production de documentaires et participe au festival international de cinéma « Memoria Verdad Justicia » (Mémoire Vérité Justice).
Lise-Anne Léveillé
Lise-Anne Léveillé travaille avec Inter Pares, une organisation féministe de justice sociale basée au Canada. Cet article est né d’une conversation avec des représentantes de RUDA.